Déménagement part 1 : l'organisation

Publié le par decollagepourkourou

Pour ceux qui ont déjà déménagé, vous savez que ce n'est pas toujours simple, mais imaginez un déménagement à 5, avec 5 animaux, un mini budget et 7000 km de distance avec un océan au milieu...alors...

Et bien ce que je suis en train d'organiser, et c'est épique!!!!

Alors il faut de l'organisation, de l'organisation et encore un peu d'organisation.

Dans un premier temps, il faut trier, trier les habits des grandes qui peuvent partir pour la petite mais pas les vêtements chaud, donc au moins 10 cartons de linge qui partent, ben oui avec le commerce je n'avais pas eu le temps de trier, et le peu que j'avais fait était à refaire vu qu'il faut enlever les habits d'hivers.

A pars les vêtements qu'elle porte actuellement, il ne me reste plus rien d'hivers, je donne tout à une copine qui a une fille de 5 ans, elle est habillé pour les 10 années avenir!!!!

Ensuite, les vêtements du garçon, j'ai juste à éliminer les vêtements d'hivers mais surtout à racheter tous les vêtements d'été car il est en pleine croissance et plus rien ne lui va.

Les grandes, pareille, à vider leur armoire d'hivers et racheter pour l'été.

Moi, ce sera vite fait, je pense que tout devrait rentrer dans une valise.

Alors ce que j'ai remarqué d'énorme, se sont les chaussures, pour 4 enfants, heureusement qu'ils en abîmes un peu mais pas encore assez, j'ai un sac de 100L plein qui déborde.

Et dire qu'il faut que j'en rachète pour partir...

Les blousons, vestes, combi de ski, ça fait aussi un volume, incroyable.

Ensuite les couettes, édredons, couverture, duvet, coussins, tout reste ici, ma soeur qui est dans les Vosges, se fait une joie de les récupérer.

Il faut prévoir des serviettes de toilettes en proportion, car je sais déjà que nous allons prendre beaucoup de douche "cf. le chef", torchons, les draps et je crois que l'on a fait le tour du linge de maison à emporter.

Conseil pour le déménagement, prendre des sacs ou on fait le vide d'air avec un aspirateur, en effet, dans les containers, il y a des odeurs, celle ci perdure longtemps après le déballage, de plus le linge prend beaucoup moins de place. Mon petit plus, je met dans chaque sac, au coeur du linge, une pastille de naphtaline, les nouvelles sentent très bon et je sais que je serais contente de retrouver du linge frais et dispo.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour les sacs plastiques à vide d'air, attention car la température grimpe haut dans le conteneur et ça peut fondre et coller... Je vous le dis car notre déménageur nous avait déconseillé ces sacs,<br /> car pour lui c'était risqué !<br /> Bon courage pour les préparatifs et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, je ferai mon maximum ! (pas toujours simple mais si je peux je le fais avec plaisir!)
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup pour votre aide, pour l'instant ce qui me serais utile c'est de faire tourner le blog au max pour la crédibilité auprés des déménageurs.<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Syl la maman<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou grande soeur, un super bloc tu vois j ai reussi a prendre 5 mn. J ai envoye le lien a tous mes amis facebook en esperant que cela te fasse baisser la note. Sinon tu as besoin de serviettes?<br /> je dois avoir des serviettes et non des draps de bain en trop au grenier.<br /> *
Répondre
D
<br /> <br /> petite soeur, j'ai oublié tu peux aussi aimer la page facebook décollage pour kourou, à vendredi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />