• jour J

06 juin 2012

ça y est, nous sommes à l'aéroport ORLY sud, les oiseaux sont dans les mains d'Air France, mais je vous ferais un article entier dessus tant cela à été épique !!! donc je suis avec Mélie, les bagages (3 chariots) et les 2 lapins. En attente, il est 8h45,...

• Semaine 1

13 juin 2012

Et oui, vous allez penser que je suis arrivée alors que j'oublie mon blog, et bien non, j'y pense beaucoup mais le temps me manque, moi qui voulais prendre quelques vacances, c'est pas pour maintenant. Alors mes impressions, mon ressenti, vous allez me...

• Les enfants...

15 mars 2013

Après le stage scolaire des grande qui c'est super bien passé, on commence à se plonger dans le brevet, pas facile de les motiver pour travailler. Deuxième trimestre avec perte de 2 points pour Mélie et maintient pour Joline, il faut dire qu'elles ont...

• les fruits exotique de Guyane part 1

19 mai 2012

Petite visite sur le marché de Cayenne ce matin, j'en profite pour ouvrir une série que je suivrais sur les fruits exotique présent en Guyane, je compléterais avec les légumes, ce sont bien sur les photos du chef pour l'instant : alors ce sont des pommes...

• J-14 je me projète

24 mai 2012

Et oui, je me dit dans 2 semaines j'aurais passé ma première nuit en Guyane ... cela me donne de la force Le beau temps est enfin de retour, lors d'une livraison j'ai poussé jusqu'à l'océan, nous lui avons dit au revoir de ce côté, et nous irons lui dire...

• Jour J part 3

12 juin 2012

nous voila dans l'avion, les filles sont devant nous et moi je me met entre les 2 petits, et pendant les 8 heures de vol, ils n'ont pas arrêter de changer de place, de circuler dans les allées, ils étaient fasciné par le trajet, ils ne regardaient pas...

• sentier de La Mirande

01 juillet 2012

Une merveilleuse découverte, pas loin de Cayenne ... Alors forcément avec nous ça devient comique. Ben oui, nous voila partis avec le guide sur la Guyane Facile à trouver et pas loin, super de quoi se dépaysé pour pas cher. Je lis 2h30, cool, je regarde...

• J-10 dernière semaine dans les Landes

28 mai 2012

Ca y est, ça sent la fin. Aujourd'hui je termine les préparatifs du déménagement, je termine aussi les valises, il m'en reste 3 à compléter et peser, dont celle qui restera avec nous jusqu'à notre départ. La cage des oiseaux est démonté, ils sont dans...

• J-19 les nerfs...

18 mai 2012

Oui depuis quelques jours, les nerfs prennent le dessus, je dors mal et peu, le stress gagne et le papa ne comprend pas... C'est la seul personne de plus de 14 ans à qui je parle tous les jours même s'il est à plus de 7000 km et forcément il ne ressent...

• Crique Patate

11 novembre 2012

Étonnant nous sommes bien dans les terres et pourtant dans cette crique l'eau est saumâtre, et elle évolue en fonction des marées, l'eau y est chaude, et on peu y observer beaucoup de poissons car l'eau y est bien transparente... Cette crique est proche...

• astuces petit prix !!!

19 juin 2012

alors avant de vous raconter cacao, je veux mettre quelques trucs pour économiser un peu en Guyane: - Il faut acheter en gros, pour nous pas de pb car nous sommes une famille nombreuse, il y a de nombreux magasins qui vendent en gros aux particuliers...

• Plantation

15 mars 2013

Saison des pluies de retour, plantations en action, malgré le fait que nous soyons en période de petit été de mars, le jardin n'apprécie pas, mais les autres plantations eux poussent sans retenues... Pour info, le prix des tomates, des poivrons et de...

• arrivé du container et la suite...

25 juillet 2012

Et oui, nous avons récupéré le container de notre déménagement le 19 juillet, avec un grand soulagement, nous n'avons pas constaté de dégât majeur. une bosse et un étage abîmé sur le frigo et un éclairage de velo cassé, par contre ils n'ont pas réussi...

• les fruits et les légumes suite

alors ce que je préfère dans le marché de Cayenne, c'est que je fait au moins une découverte chaque samedi, voici les derniéres, mais hélas j'ai du mal à me rappeler tous les noms commençons par ce que je me rappelle: l'abricot, quel bonne blague, mais...

• J-21 notre jardin et une surprise

17 mai 2012

j'ai enfin reçu les photos de notre jardin, le chef qui est paysagiste de formation de base, a commencé les semis ensuite il a brûlè et commence à décaisser et à planter !!! alors dans jardin j'ai mes ananas de repiqué, de la canne à sucre, avocatier,...

• La rentrée 2013 !!!

12 septembre 2013

Et voila, c'est fait une nouvelle rentrée scolaire en Guyane, pas de chance, tout le monde rentre en même temps ou presque... les Grandes sont au Lycée agricole de MATITI, c'est pour moi le meilleur lycée de Guyane, en effet une seule seconde générale,...

• la faune et la flore

15 juin 2012

nos découvertes au bout d'une semaine, enfin quand nous avions l'appareil avec nous, car je n'ai pas eu les lézards ni les lucioles, mais ça ne devrait pas tarder coco ramassée sur la plage ouverture miam, miam bananes, mangues, pommes d'amour, citron,...

• toujours en préparation...

07 avril 2012

de quelques choses... Et oui, les grandes partent en Angleterre Lundi pour une semaine, un petit voyage avant le grand saut pour le mois de juin. Je travail sur la pensée positive, je me dit que tout va bien se passer, que l'incertitude n'est que passagère......

• petit point sur notre installation

04 juillet 2012

Premier mois de Guyane, premier bilan. Nous avons découvert un nouveau continent, un nouveau climat, nous avons rencontré de nouvelles cultures, notre univers de petit métro a été complètement bouleversé. Chaque jours amènent son lot de surprise et de...

• J-22 mise en place

16 mai 2012

J-22, mise en place de notre départ: Il me reste à acheter 3 valises, le RDV pour le certificat de bonne santé des animaux est pris, le dossier AGS est parti ainsi que la résiliation du portable. J'ai organisé nos quelques jours de SDF, normalement je...

• les photos la suite

15 juin 2012

dans la piscine, sous une averse tropicale Nell et son papa Joline qui avait enlevé ses tresses, une vrai lionne Nell à la plage Liam à la plage avec son jolie bonzage Joline en paréo, couleur locale et moi, aussi en pareo, de retour de la piscine, j'ai...

• J-32 élection et déménagement

06 mai 2012

J-32 alors élection deuxième tour on remet ça... et plus amusant, le déménagement du papa dans notre nouvelle maison !!!! ici j'ai bien avancé, les cartons commencent à s'entasser dans le garage, la maison se vide de plus en plus et la météo n'est pas...

• Election

22 avril 2012

Et oui aujourd'hui c'est la premier tour des élections présidentielles en métropole, je vais pas tarder à faire mon devoir civique, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose, je repense aux personnes qui sont morte en 1789 et je sais que par...

• J-43 grande journée

25 avril 2012

voila hier fut une grande journée : - j'ai finalement récupéré ma nouvelle carte de paiement, ce qui fait que j'ai pu enfin acheter mes billets d'avions, sur Air Caraibes !!!! - dans la foulée, les lapins sont enregistrés aussi - ensuite outre les billets...

• Cacao...

27 juin 2012

Alors notre dimanche à Cacao ne m'a pas particulièrement emballée, je pensais vraiment plonger dans un autre univers, mais j'ai retrouvé la Guyane avec sa mixité, son mélange, son charme... Les vidéos de Sylvaine Coeugnet Crnjanski sur Dailymotion Ne...