Déménagement part 2 : donner-vendre

Publié le par decollagepourkourou

Alors on attaque le trie, qu'est-ce qu'on garde, qu'est-ce qu'on donne, qu'est-ce qu'on vend???

Un gros soucis, les souvenirs un peu ceux des parents, mais surtout ceux des enfants, et oui les coffrets de maternité, les petites dents de lait, les photos, les premiers vêtements, les premiers dessins, les cahiers d'école, ect... pour un enfant c'est déjà pas mal, mais pour 4, ça fait un sacré volume au bout.

On peu pas emmener tout ce volume car:

- c'est un volume mort

- j'ai peur que l'humidité les abîmes

- les enfants pourrons les récupérer s'ils rentrent en métropole

Donc quand on a plus beaucoup de famille ou mettre tous ces cartons ?

Nous avons de la chance sur le coup, nous les mettrons chez mon oncle et ma tante, mais c'est un réel problème, et louer un garde meuble pour cela, pas vraiment économique...

Ensuite, nous avons constitué une petite cave au fils de nos 22 ans de mariage et nous avons l'équivalent d'une palette de vin...

Oui je sais j'ai des volontaires pour alléger cette partie de notre problème, mais  ce ne serais pas raisonnable.

Impossible d'emmener ce vin, il ne résisterait pas à la chaleur du voyage, je vais donc voir pour le mettre en vente, mais il faut tout d'abord que je fasse évaluer le lot, et on a donné l'astuce du commissaire priseur avec ensuite vente aux enchères volontaire.

Bon je ne rêve pas, il y a quelques bonne bouteille, mais la plupart ce sont des vins achetés à chaque naissance de nos enfants, donc de 1998, 2000 et 2004.

Ensuite je vais mettre en vente 90% de nos meubles, je sais que je retrouverais tout là-bas, et donner ce qui ne sera pas vendu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vraiment très intéressant comme article. Un grand merci pour l’auteur, bonne continuation et je vais attendre d'autre sujet et article de vous.
Répondre
B
bonjour Syl,<br /> un petit bonjour pour un encouragement, celà ne doit pas être facile de tout préparer et en plus de s'inquiéter pour la suite en Guyane mais vous semblez tout de même sereine , je vous souhaite que<br /> du positif pour votre réponse de mardi, je suppose que c'est dur d'attendre ....Mon mari et moi même serons à Cayenne dernière semaine de mai (nous attendons confirmation du jour certainement le 29<br /> ou le 30.<br /> bON courrage pour tout et au plaisir de vous lire.<br /> à bientôt.
Répondre