Election

Publié le par decollagepourkourou

Et oui aujourd'hui c'est la premier tour des élections présidentielles en métropole, je vais pas tarder à faire mon devoir civique, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose, je repense aux personnes qui sont morte en 1789 et je sais que par respect, c'est la moins que je puisse faire...

En Guyane, pas encore inscrit sur les listes, donc pas de vote pour le papa, qu'à cela ne tienne, le voila partis pécher à Oyapock avec sa logeuse, j'attend le résultat de sa pèche avec impatience.

Donc ça y est, il a signer le bail et à partir du premier mai, nous pouvons officiellement arriver en Guyane, il faudra attendre encore un peu, mais c'est bon de se dire que ça c'est fait, c'était notre plus grande crainte.

Ensuite, il va falloir que je fasse un voyage chez mon oncle et ma tante car leur véhicule n'était pas assez grand pour prendre tout ce qui reste en france, donc je vais prier pour que les dieux de la route me porte sur 1100 km avec ma vieille voiture de 13 ans...ce sera pour le mois de mai.

je vous poste quelques photos prise la semaine derniére de notre nouveau chez nous

logement1

logement2.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
c'est déjà pas mal, cette maison... je pourrai l'adopter, moi aussi :) j'ai entendu que l'immobilier est plus cher là-bas qu'en France, c'est ce qui m’empêche de vivre là-bas, avec 130 000 euros je<br /> ne peux rien faire ?
Répondre
V
Dans son intervention de Toulouse, ce dimanche, ce dernier dimanche avant le second tour des présidentielles, Nicolas Sarkozy a enfilé le costume d'un militant du Front National.<br /> Combien de fois a-t-il employé le mot "frontières"? 100 fois? 200 fois? je n'en sais rien mais ce mot a été dans chacune de ses phrases.<br /> Nicolas Sarkozy a le devoir de s'adresser à tous les électeurs français, comme François Hollande le fait également.<br /> A la différence de ce dernier, Sarkozy ne s'adresse pas à eux en tentant de les convaincre avec son programme; il s'adresse à eux en empruntant les thèmes des dirigeants du Front National.<br /> Comment peut-il en être arrivé là?<br /> Comment un électeur de François Bayrou pourra-t-il voter Sarkozy au second tour?<br /> Sarkozy a fait le pari que de marcher dans les pas de Marine Le Pen lui permettra de récolter plus de voix au second tour qu'en s'adressant aux élécteurs de Bayrou.<br /> C'est son choix stratégique.<br /> J'aurai mal à vivre dans la France que Sarkozy nous propose. Plus d'Europe, plus d'Erasmus pour les étudiants, plus d'échanges internationaux. Restons chez nous, fermons nos portes et nos<br /> fenêtres.<br /> Quid du travail ! C'est l'étranger qui est responsable du chômage.<br /> Allez, au revoir Nicolas.
Répondre