J-41 tristesse

Publié le par decollagepourkourou

J-41, le blues de nouveau, de voir son ancienne vie partir, ce n'est pas que je la regrette, il ne faut rien regretter dans la vie, simplement ce sont de petits morceaux de nous qui partent, petit à petit, tout se vide, inexorablement...

C'est une bonne chose, je ne suis pas matérialiste outre mesure, ma petite famille est la chose la plus importante pour moi, mais comment se séparer de ses souvenirs, de ne plus se plonger dans des albums photos, de regarder un objet et de se rappeler les personnes qui vous l'on donné ou offert.

J'ai perdu ma maman avant la naissance de mes enfants, ils n'ont jamais connu leur grand mère, donc personne pour leur raconter comment j'étais à leur âge, peu de photos, peu de souvenirs qui pourraient sensiblement raconter quelques choses, et comme mes parents sont divorcés depuis mes 4 ans, je n'ai pas créé de liens avec mon père, donc pas de piste non plus de se côté.

Alors je pense à ça, je me dit que si cela devait m'arriver, il ne resterait rien de moi, peut-être personne pour leur raconter, alors je garde beaucoup pour qu'ils puissent avoir de quoi raconter, partager, se prendre une bouffée de souvenir à partager avec leurs enfants, bref quelques choses de leur passé, c'est sur des bases solide que l'on construit un futur serain... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je suis très nostalgique, donc ça fait mal ce dont tu écris !!!
Répondre