Pas le moral

Publié le par decollagepourkourou

Cela fait maintenant 5 mois que nous sommes en Guyane, et je n'ai pas le moral ...

Ce n'est pas que la Guyane ne me plait plus, loin de là, je suis toujours emballé de rester ici, il fait beau, chaud, les gens y sont sympathique finalement dans l'ensemble, et tout reste aussi magique...

Non, mon soucis viens du manque de travail, oui j'ai toujours une été une femme hyper active et là, je commence à ruminer, je m'ennuie.

J'ai des entretiens, des jobs que je ne veux pas, et d'autres que je veux mais il y a toujours un problème, le dernier, je suis trop qualifié et on a peur que je m'ennuie dans le poste, je ne vois pas comment ça pourrais être pire que de rester seule à la maison en attendant le retour de tout le monde.

Une fois fait le ménage d'un F3, ben il n'y a pas grand chose à faire, surtout quand on a qu'une voiture et que le papa la prend pour travailler.

Je rumine car je sais qu'en métropole je travaillerais déjà.

C'est paradoxale, la Guyane est en voie de développement, oui le département a eu une croissance de 4 % en 2011, et étant sur place, je confirme que tout bouge, les files d'attente aux ronds points en témoignent, les infrastructures doivent évoluer...

Je sais qu'il faut du temps, et que je n'ai jamais eu beaucoup patience, là je commence vraiment à tourner en rond. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi je ttravail dans l'animation, la petite enfance et les personnes en difficulté. Je vais faire un agrément de nounou et passer une formation ausssi je pense. Bisou
Répondre
L
J'espere que tu as trouvé du travail. Moi en ce moment je suis dans cet état. Le travail me manquee.
Répondre
D
<br /> <br /> bon courage à toi, non pas de travil pour moi, mais j'ai repris espoir, soit du boulot soit un formation de comptable, ça fera la troisiéme fois en 24 ans que je change d'orientation<br /> professionnel, tjrs savoir s'adapter même si c'est pas tjrs évident<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, je m'appelle Jenn et je suis maman de 2 petits garçons de 3 ans 1/2 et de 9 mois. Mon mari a peut-être l'opportunité de décrocher un job pour Kourou. Je me pose pas mal de questions,<br /> notament sur la sécurité et pour la santé de mes enfants. Pouvez-vous me rassurer sur ces points ?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Nous avons choisi de ne pas vivre dans une ville ici, nous sommes donc reculé des zones dite à risques, j'ai vu aux infos qu'à Kourou il y avait pas mal de vol en ce moment.<br /> <br /> <br /> Ma fille a été victime d'une tentative de raquette pas trop loin de son collége, mais ça même en métroprole ça existe...<br /> <br /> <br /> Je ne me sent pas en insécurité, nous avons eu la chance de trouver une maison ou nous pouvons dormir les volets ouvert sans grilles, et ça pour nous c'est le luxe.<br /> <br /> <br /> Mais dans tous les cas, je ne repartirais pour rien au monde...<br /> <br /> <br /> Par contre pour la santé des enfants, RAS, aucune maladie si ce n'est une de mes grandes qui à la reprise du collége c'est mise à moins boire et du coup à eu une petite infection urinaire, vite<br /> passé avec quelques antibio et sutout une hydratation correct.<br /> <br /> <br /> Je suis super contente de ne plus voir les nez couler et les bobos à la gorge...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />